Résultats élections législatives 2022 à Les Aynans (70200)
second tour elections législatives
Les Aynans (2e circonscription de Haute-Saône) : qui s'est classé à la première place au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs des Aynans ont majoritairement donné leur suffrage au candidat RN Emeric SALMON, qui a récolté 59,84 % des votes. Le député sortant Christophe LEJEUNE (Ensemble !) a quant à lui convaincu 40,16 % des votants.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats aux Aynans, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Les Aynans
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Les Aynans, au sein de la 2e circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Emeric SALMON, Rassemblement National, 59.84%
Emeric SALMONRassemblement National-
59.84 %
73 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.16%
Christophe LEJEUNEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
40.16 %
49 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Les Aynans
Participation48.6% Abstention51.4%
-
286 inscrits
- Votes blancs6.47% 9 inscrits
- Votes nuls5.76% 8 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Les Aynans
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire aux Aynans (2e circonscription de Haute-Saône) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Aux Aynans, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été obtenue par Emeric SALMON (RN), avec un score de 32,37 %. C'est près de 12 points de plus que ce qu'avait reçu Maurice MONNIER pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. 27,34 % des votants ont accordé leur voix au député Ensemble ! sortant Christophe LEJEUNE. Le candidat NUPES Patrice GUERAIN a récolté 20,86 % des suffrages.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats aux Aynans, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Les Aynans
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Les Aynans, au sein de la 2e circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Emeric SALMON, Rassemblement National, 32.37%
Emeric SALMONRassemblement National-
32.37 %
45 votes
Christophe LEJEUNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 27.34%
Christophe LEJEUNEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
27.34 %
38 votes
Patrice GUERAIN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20.86%
Patrice GUERAINNouvelle union populaire écologique et sociale-
20.86 %
29 votes
Corinne COUDEREAU, Union des Démocrates et Indépendants, 7.91%
Corinne COUDEREAUUnion des Démocrates et Indépendants-
7.91 %
11 votes
Maurice MONNIER, Reconquête, 5.76%
Maurice MONNIERReconquête-
5.76 %
8 votes
Isabelle APRO, Divers extrême gauche, 3.6%
Isabelle APRODivers extrême gauche-
3.6 %
5 votes
Ludovic BURI, Divers droite, 2.16%
Ludovic BURIDivers droite-
2.16 %
3 votes
Sophie ROCHON, Ecologiste, 0%
Sophie ROCHONEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Les Aynans
Participation51.05% Abstention48.95%
-
286 inscrits
- Votes blancs3.42% 5 inscrits
- Votes nuls1.37% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Les Aynans
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en première position aux Aynans (2e circonscription de Haute-Saône) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
Aux Aynans, le candidat REM Christophe LEJEUNE était majoritaire et a obtenu 53,21 % des votes à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Maurice MONNIER (FN) a remporté un score de 46,79 %. Le Front National a ainsi réalisé une forte progression par rapport à 2012. Jean RECEVEUR avait alors récolté 23,86 % des suffrages.
Quelles étaient les tendances au premier tour aux Aynans lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour des Aynans s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Christophe LEJEUNE avait déjà reçu un résultat plus important avec 27,08 % des voix exprimées, contre 20,83 % pour Maurice MONNIER. Les suffrages s'étant reportés de manière similaire entre le candidat La République en marche et son concurrent Front National, respectivement 19 et 21 votes supplémentaires, le classement est resté le même qu'au premier tour.
Lors du premier tour, le centre droit était majoritaire avec 27,08 % des voix. Les candidats d'extrême droite étaient crédités de 22,22 % des votes exprimés. La droite, grâce à 16,67 % des suffrages, figurait en troisième position. Créditées de 13,89 % des suffrages, les forces de la gauche radicale s'étaient classées à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux indépendants, qui étaient parvenus à mobiliser 12,5 % des votants. 4,86 % des électeurs avaient voté écologistes. L'extrême gauche, en réunissant 1,39 % des votes, s'était classée en septième position. Grâce à 1,39 % des suffrages exprimés, la droite souverainiste figurait à la huitième place.
Comment a évolué l'abstention entre 2012 et 2017 aux Aynans ?
Le taux d'abstention enregistré dans la ville était de 53,6 % en 2017. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (46,04 %).
En 2012, 69,37 % des électeurs étaient allés voter. Ce taux était plus élevé que celui du premier tour (67,16 %).
Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés lors des dernières élections législatives aux Aynans ?
En 2017 dans la commune, on recensait 12,4 % de votes blancs et 3,1 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 2,67 % et 1,33 % au premier tour.
En 2012, 3,72 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne. À l'occasion du premier tour, on en avait dénombré 3,3 %.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "Si on a plusieurs étés comme ça, c'est la fin des glaciers" : dans le massif des Ecrins, les vagues de chaleur menacent les géants blancs
-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
Les communes limitrophes
- Aillevans (70110)
- Amblans-et-Velotte (70200)
- Arpenans (70200)
- Athesans-Étroitefontaine (70110)
- Autrey-le-Vay (70110)
- Beveuge (70110)
- Bouhans-lès-Lure (70200)
- Genevreuille (70240)
- Gouhenans (70110)
- La Vergenne (70200)
- Le Val-de-Gouhenans (70200)
- Les Magny (70110)
- Longevelle (70110)
- Lure (70200)
- Magny-Vernois (70200)
- Marast (70110)
- Moimay (70110)
- Mollans (70240)
- Montjustin-et-Velotte (70110)
- Oppenans (70110)
- Oricourt (70110)
- Saint-Ferjeux (70110)
- Saint-Sulpice (70110)
- Senargent-Mignafans (70110)
- Villafans (70110)
- Villargent (70110)
- Villers-la-Ville (70110)
- Villersexel (70110)
- Vouhenans (70200)
- Vy-lès-Lure (70200)