Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Pisseloup (52500)
second tour elections présidentielle
Pisseloup : qui a terminé en première position au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
Lors du second tour de l'élection présidentielle 2022 à Pisseloup, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) et la candidate RN Marine LE PEN sont arrivés à égalité avec précisément 22 suffrages chacun.
Chiffres de l'abstention, résultats détaillés... Retrouvez toutes les infos sur le second tour de l'élection présidentielle 2022 à Pisseloup ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Pisseloup
Résultats détaillés du tour 2
-
Marine LE PEN, RN, 50%
50 %
22 votes
Emmanuel MACRON, LREM, 50%
50 %
22 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Pisseloup
Participation83.33% Abstention16.67%
-
54 inscrits
- Votes blancs2.22% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Pisseloup
premier tour elections présidentielle
Pour qui ont voté les habitants de Pisseloup lors du premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les inscrits de Pisseloup donnent majoritairement leur voix au président sortant Emmanuel MACRON (LREM), qui remporte 40 % des votes. C'est 10 points de plus que ce qu'il avait reçu lors de la précédente élection présidentielle. 25 % des votants accordent leur confiance à la candidate RN Marine LE PEN. Elle régresse de 15 points par rapport à son score de 2017. La troisième place revient à Jean-Luc MÉLENCHON (LFI), qui récolte un résultat de 12,5 %. Il progresse de 10 points par rapport à son résultat du scrutin de 2017.
Découvrez grâce à notre infographie les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Pisseloup.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Pisseloup
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 40%
40 %
16 votes
Marine LE PEN, RN, 25%
25 %
10 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 12.5%
12.5 %
5 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 7.5%
Jean LASSALLERésistons !
7.5 %
3 votes
Anne HIDALGO, PS, 5%
Anne HIDALGOPS
5 %
2 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 5%
Éric ZEMMOURReconquête !
5 %
2 votes
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.5%
2.5 %
1 vote
Valérie PÉCRESSE, LR, 2.5%
2.5 %
1 vote
Fabien ROUSSEL, PC, 0%
0 %
0 vote
Philippe POUTOU, NPA, 0%
Philippe POUTOUNPA
0 %
0 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Yannick JADOT, EELV, 0%
Yannick JADOTEELV
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Pisseloup
Participation74.07% Abstention25.93%
-
54 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Pisseloup
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Pour qui ont voté les citoyens de Pisseloup lors de la dernière élection présidentielle ?
À l'occasion du second tour de la dernière élection présidentielle, les électeurs de Pisseloup ont majoritairement accordé leur voix à Emmanuel MACRON (LREM), qui a remporté 55,26 % des votes. C'est près de 11 points de moins que ce qu'il a récolté en France. La deuxième place est revenue à la candidate FN Marine LE PEN, qui a reçu 44,74 % des suffrages. Elle a progressé de 18,42 points par rapport à son score du scrutin de 2012.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Pisseloup lors de la dernière élection présidentielle ?
Au sortir du premier tour de Pisseloup, c'était Marine LE PEN qui avait terminé en première position avec 40 % des votes exprimés, contre 30 % pour Emmanuel MACRON. Le candidat La République En Marche a pris l'ascendant entre les deux tours grâce au report de neuf voix en sa faveur, tandis que sa concurrente Front National n'en a obtenu qu'un de plus.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par l'extrême droite, avec un résultat de 40 %. Avec 30 % des suffrages, le centre droit avait figuré en deuxième position. La droite, créditée de 15 % des votes exprimés, s'était classée à la troisième place. 5 % des votants avaient voté pour la droite souverainiste. La cinquième position était revenue à la gauche, qui était créditée de 2,5 % des votes. Les forces d'extrême gauche étaient parvenues à mobiliser 2,5 % des votants. La septième place était revenue aux candidats indépendants, qui avaient reçu un score de 2,5 %. 2,5 % des votants avaient voté pour la gauche radicale.
Les électeurs de Pisseloup se sont-ils mobilisés lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017, 93,18 % du corps électoral a exercé son droit de vote. Ce taux était identique à celui du tour précédent.
En 2012, 37 inscrits sur 43 avaient glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation de 86,05 %. Cela correspondait à une baisse de la participation de 2,32 points par rapport à celle du tour précédent.
Les électeurs de Pisseloup ont-ils voté blanc lors de la dernière élection présidentielle ?
Dans la municipalité, en 2017, le pourcentage de votes blancs s'élevait à 7,32 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 2,44 % des votants avaient choisi le vote blanc.
Parmi les votants, 5,41 % avaient voté blanc ou nul en 2012.
Article à la une des élections
Législatives : les comités LREM de Dordogne soutiennent la députée sortante face au candidat investi Jérôme Peyrat
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 "La Constitution prévoit que c'est le Premier ministre qui dirige la nation", assure Jean-Luc Mélenchon
Présidentielle 2022 Politique : François Bayrou assure qu'"a priori", il n'acceptera pas "une fonction ministérielle" dans le prochain gouvernement
Présidentielle 2022 "Ce n'est pas le pays qui est machiste, c'est sa classe politique", dénonce l'ex-Première ministre Edith Cresson
Présidentielle 2022 DIRECT. Remaniement : Elisabeth Borne dédie sa nomination comme Première ministre à "toutes les petites filles"
Présidentielle 2022 Législatives : découvrez qui sont les candidats déjà déclarés dans votre circonscription
Présidentielle 2022 Elections législatives : le PCF a investi ses 50 candidats au sein de la Nupes, dont Fabien Roussel
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse au premier tour ?
Législatives 2022 : qui sont les candidats dans la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne au premier tour ?
Législatives 2022 : découvrez dans quelle circonscription vous allez voter
Législatives 2022 : Marika Bret, DRH de Charlie Hebdo, candidate de la majorité présidentielle en Meurthe-et-Moselle face à Dominique Potier
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 26
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 25
-
Prix du pain : la sécheresse va-t-elle nous mettre dans le pétrin ?
-
TÉMOIGNAGE. Hôpital : "Une triste sensation de travailler à l'usine", les urgences du CHR d'Orléans restent au bord du burn out général
-
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : "rester un peu" pour se reconstruire, le choix de Jane et ses filles, réfugiées en France
-
Guerre en Ukraine : ce que l'on sait des "camps" où la Russie est accusée de déplacer de force des Ukrainiens
-
L'Eurovision, l'autre champ de bataille entre l'Ukraine et la Russie
-
Législatives 2022 : face aux ennuis judiciaires de leurs candidats, des partis dans l'embarras ou l'indifférence
-
En Ukraine, la fierté et l'émotion des gendarmes légistes français envoyés pour l'identification des victimes : "On se sent utiles"
Les communes limitrophes
- Anrosey (52500)
- Betoncourt-sur-Mance (70500)
- Champigny-sous-Varennes (52400)
- Charmes-Saint-Valbert (70120)
- Chauvirey-le-Châtel (70500)
- Chauvirey-le-Vieil (70500)
- Chézeaux (52400)
- Cintrey (70120)
- Coiffy-le-Bas (52400)
- Coiffy-le-Haut (52400)
- Guyonvelle (52400)
- La Quarte (70120)
- La Rochelle (70120)
- Laferté-sur-Amance (52500)
- Malvillers (70120)
- Melay (52400)
- Molay (70120)
- Montcharvot (52400)
- Montigny-lès-Cherlieu (70500)
- Neuvelle-lès-Voisey (52400)
- Ouge (70500)
- Pierremont-sur-Amance (52500)
- Preigney (70120)
- Rosières-sur-Mance (70500)
- Saint-Marcel (70500)
- Soyers (52400)
- Velles (52500)
- Vernois-sur-Mance (70500)
- Vitrey-sur-Mance (70500)
- Voisey (52400)