Résultats des élections : Vernois-sur-Mance

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Vernois-sur-Mance (70500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Vernois-sur-Mance seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 149 résidents pourront élire leurs conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Vernois-sur-Mance : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. En dépit de sa victoire à Vernois-sur-Mance, Sophie MONTEL (FN) n'a terminé que troisième au niveau régional. Elle a été précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait remporté 32,89 % des voix. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau vote. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Vernois-sur-Mance : zoom sur les détails des scores

En 2015, une majorité des citoyens de Vernois-sur-Mance ont accordé leur confiance au binôme Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP). Les résidents ont favorisé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Jussey.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste obtenait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union pour un Mouvement Populaire (10 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Lors de ce scrutin, les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections