Résultats des élections : Cemboing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Cemboing (70500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 190 résidents de Cemboing de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Cemboing : le compte-rendu

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a été élue à Cemboing, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional, devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des voix. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Cemboing ?

Le binôme formé par M. DÉSIRÉ Michel et Mme LAURE-LIBERSA Joëlle (DVG) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Cemboing en 2015. Dans le canton de Jussey toutefois, ce sont Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (Union pour un Mouvement Populaire) qui ont été nommés.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Ce sont les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections