Cendrecourt : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales ont été validées. À Cendrecourt, ce sont les 20 et 27 juin 2021 que se tiendra l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Ce scrutin concernera les 211 résidents.

Chaque liste est constituée de candidats qui représentent chacun des départements de la région. Les sections départementales comportent un nombre de candidats relatif à la taille des départements. En Bourgogne-Franche-Comté, il y aura ainsi, par liste, 10 candidats en Haute-Saône.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Cendrecourt

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures aux élections départementales sont maintenant terminées. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône, pour lesquels les 211 résidents de Cendrecourt feront valoir leur scrutin et éliront 2 de ses membres.

Les candidats se rassemblent par binômes et se présentent par canton. Le nombre de cantons par département diffère suivant la taille de ce dernier. Le maillage territorial, en Haute-Saône, est constitué de 17 cantons, dont chacun est formé d'une combinaison de petites communes ou d'une part d'une grande commune. La commune de la Haute-Saône, Cendrecourt, quant à elle, appartient au seul canton de Jussey.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Retrouvez dès à présent les candidatures dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Cendrecourt

Liste des candidats du tour 1

  • Corinne BONNARD Olivier RIETMANN, Les Républicains, 0%

    Corinne BONNARD Olivier RIETMANN - Les Républicains

  • Christophe BILLARD Elise LEMOINE, Rassemblement National, 0%

    Christophe BILLARD Elise LEMOINE - Rassemblement National

  • Virginie HENNINGER Loïc RACLOT, Divers, 0%

    Virginie HENNINGER Loïc RACLOT - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Cendrecourt (70500) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 211 résidents de Cendrecourt mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Cendrecourt : quels résultats ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est la candidate Sophie MONTEL (FN) qui est arrivée première à Cendrecourt. Elle s'est, en revanche, positionnée troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Marie-Guite DUFAY. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 34,67 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau vote, de consolider sa position. En Bourgogne-Franche-Comté, 100 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli plus de 5 % des voix.

Élections départementales à Cendrecourt (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme constitué de Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP) a obtenu la majeure partie des votes à Cendrecourt en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Jussey.

Au niveau de la Haute-Saône, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. L'Union pour un Mouvement Populaire, par contre, a réalisé 10 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Un candidat RN aux départementales et un militant agressés à Arles

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections