Bougey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Il est désormais possible de parcourir la liste des candidats aux élections régionales. Les 94 administrés de Bougey seront invités à aller déposer leur bulletin dans l'urne les 20 et 27 juin 2021, pour élire les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les 7 listes qui se sont présentées à ces élections régionales 2021 comprenaient cinq listes LREM. Ce parti se présente pour la première fois, car il n'a été créé qu'après les précédentes élections régionales. Leurs candidats feront face, notamment, à ceux des nuances plus classiques : les Ecologistes, le Rassemblement National et Les Républicains.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bougey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidats aux postes à pourvoir lors des prochaines élections départementales sont maintenant officiellement connus. Les 94 administrés de Bougey se rendront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils éliront 2 des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Les candidats qui se présentent pour représenter leur canton au niveau départemental doivent se regrouper par binômes (un homme et une femme). La taille du département détermine le nombre de cantons. Sur les 17 cantons que l'on trouve en Haute-Saône, certains cantons constituent un secteur d'une importante commune, d'autres s'étendent sur différentes communes de moindre importance. Bougey, de son côté, appartient au seul canton de Jussey.

Le premier tour s'achèvera le 20 juin au soir avec la mise à disposition des résultats. Entre-temps, vous pouvez consulter ci-dessous les candidatures de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bougey

Liste des candidats du tour 1

  • Corinne BONNARD Olivier RIETMANN, Les Républicains, 0%

    Corinne BONNARD Olivier RIETMANN - Les Républicains

  • Christophe BILLARD Elise LEMOINE, Rassemblement National, 0%

    Christophe BILLARD Elise LEMOINE - Rassemblement National

  • Virginie HENNINGER Loïc RACLOT, Divers, 0%

    Virginie HENNINGER Loïc RACLOT - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Bougey (70500) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Les 94 habitants de Bougey iront aux urnes en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Bougey, quelles tendances se profilaient ?

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a été élu à Bougey, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa place au sein du conseil régional. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Bougey : résultats observés

Les résidents de Bougey ont voté en 2015 pour le binôme Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP), qui a emporté une majorité des résultats. Dans le canton de Jussey, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Cette élection est destinée à élire les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Un candidat RN aux départementales et un militant agressés à Arles

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections