Arbecey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont désormais enregistrées pour les prochaines élections régionales. La date de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté est fixée aux 20 et 27 juin 2021.

Dans chaque liste se présentant aux régionales, les candidats se rassemblent par section départementale. Pour chacune de ces sections, la proportion de candidats change en fonction de la taille du département. Les candidats en Bourgogne-Franche-Comté devront être répartis de cette façon, par liste avec 10 candidats en Haute-Saône.

Le premier tour aura lieu le 20 juin au soir. Nous vous présentons, dès à présent, les noms des candidats dans votre région que vous retrouverez ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Arbecey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux élections départementales sont désormais connus. Les 261 résidents d'Arbecey iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner 2 élus parmi les 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Les candidatures doivent se composer en binômes, avec un homme et une femme, qui représentent chaque canton. Le nombre de cantons diffère selon la taille du département, et un canton peut réunir plusieurs communes ou représenter une fraction d'une commune. Les cantons se composent sous la forme d'un secteur d'une grande commune ou d'un groupe de communes plus petites. C'est le schéma qui se présente en Haute-Saône, avec ses 17 cantons. Si vous votez dans la commune d'Arbecey, notez qu'elle appartient au seul canton de Jussey.

L'issue du scrutin du premier tour sera annoncée à partir du 20 juin au soir. Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Arbecey

Liste des candidats du tour 1

  • Corinne BONNARD Olivier RIETMANN, Les Républicains, 0%

    Corinne BONNARD Olivier RIETMANN - Les Républicains

  • Christophe BILLARD Elise LEMOINE, Rassemblement National, 0%

    Christophe BILLARD Elise LEMOINE - Rassemblement National

  • Virginie HENNINGER Loïc RACLOT, Divers, 0%

    Virginie HENNINGER Loïc RACLOT - Divers

Source : Ministère de l'intérieur

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Arbecey (70120)

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

En juin, il sera temps pour les 261 habitants d'Arbecey de prendre part aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Arbecey ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Devancée par Marie-Guite DUFAY (LUG) qui a emporté 34,67 % des votes à l'échelle régionale, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième avec 45,8 % des voix, bien qu'elle soit arrivée première à Arbecey. En 2015, les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 34,67 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Droite ont atteint 32,89 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer dans le conseil. Ce suffrage vise à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Arbecey, retour en 2015

À Arbecey, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP). Sur le canton de Jussey, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a remporté une majorité de suffrages.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône. Rappelons de même que ce département se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Ile-de-France : la sécurité, un sujet autrefois clivant devenu aujourd'hui transpartisan

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections