Résultats des élections : Malvillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Malvillers (70120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 64 habitants de Malvillers auront de nouveaux conseillers. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Malvillers ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) a gagné le scrutin à Malvillers, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se classant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa position. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit la moitié des sièges entre l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Malvillers : le compte-rendu

La part de suffrages emportés par le binôme Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (UMP), en 2015 à Malvillers, a atteint une majorité. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton de Jussey.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté, quant à elle, 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections