Résultats des élections : Neuvelle-lès-Voisey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Neuvelle-lès-Voisey (52400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Neuvelle-lès-Voisey remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 77 habitants concernés sont invités à voter. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Neuvelle-lès-Voisey : tendances constatées

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Neuvelle-lès-Voisey, Florian PHILIPPOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant après Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, le précédent scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des suffrages. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant cette élection.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première partie des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Point sur les élections départementales de 2015 à Neuvelle-lès-Voisey

À Neuvelle-lès-Voisey, en 2015, le binôme Mme CLAUDON Francine et M. DENIZET Lionel (FN) a remporté une majorité des scrutins. Le canton de Bourbonne-les-Bains a toutefois annoncé la victoire de M. NOIROT André et Mme RAVENEL Mireille (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite avaient gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait emporté, quant à lui, 2 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections