Résultats des élections : Voisey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Voisey (52400) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Voisey seront connus. Pour l'occasion, les 297 habitants pourront se rendre aux urnes. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Voisey : quel était le bilan des élections régionales ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) a remporté le scrutin à Voisey. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Cette élection permettra de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Voisey

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. NOIROT André et Mme RAVENEL Mireille (UMP) à Voisey en 2015. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton de Bourbonne-les-Bains.

Au niveau de la Haute-Marne, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite. Celles-ci ont donc décroché 12 sièges au conseil départemental. Le Front National avait emporté 2 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Lors de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne. Rappelons de même que ce département se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

La sécurité s'impose comme un enjeu prioritaire pour les Français

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections