Résultats des élections : Melay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Melay (52400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 266 habitants de Melay iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Retour sur les élections régionales 2015 à Melay

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Melay, a été gagnée par Florian PHILIPPOT (FN). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Philippe RICHERT (LUD). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 48,4 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Ce sont les 169 conseillers régionaux du Grand Est qui seront nommés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Melay : quels résultats ?

Le binôme M. NOIROT André et Mme RAVENEL Mireille (UMP) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Melay. Dans le canton de Bourbonne-les-Bains, les citoyens ont choisi le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite avaient emporté, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. Le Front National remportait 2 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne, le département étant divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections