Résultats des élections : Gourgeon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Gourgeon (70120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 229 résidents de Gourgeon éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Gourgeon : retour sur les détails des scores

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Marie-Guite DUFAY (LUG) est arrivée en tête à Gourgeon ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 40,91 % des voix de la commune et 34,67 % des suffrages de la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 34,67 % des votes des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 32,89 % des voix. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Les citoyens avaient voté à 32,44 % pour le Front National lors du suffrage régional de 2015, lui conférant 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Son but sera de renforcer sa position dans le conseil régional. Précisons que cette élection vise à choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Gourgeon ?

En 2015, les citoyens de Gourgeon ont voté à une majorité pour le binôme M. DÉSIRÉ Michel et Mme LAURE-LIBERSA Joëlle (DVG). Les résidents ont toutefois favorisé Mme BONNARD Corinne et M. RIETMANN Olivier (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Jussey.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections