Résultats des élections : Montgazin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Montgazin (31410) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 194 habitants de Montgazin, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales à Montgazin, retour en 2015

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Carole DELGA (LUG) s'était démarquée pendant les élections. Elle avait remporté 51,16 % à Montgazin et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des voix. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Montgazin : quel était le bilan des élections départementales ?

Le binôme formé par Mme VEZAT-BARONIA Maryse et M. VINCINI Sébastien (PS) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Montgazin en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton d'Auterive.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections et 40 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce vote a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections