Résultats des élections : Marquefave

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Marquefave (31390) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 997 habitants de Marquefave ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Marquefave : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 49,21 %, à Marquefave et 44,81 % dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Marquefave : zoom sur cette période électorale

En 2015, les citoyens de Marquefave ont donné une majorité des votes au binôme formé de Mme VEZAT-BARONIA Maryse et M. VINCINI Sébastien (PS). Dans le canton d'Auterive, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste remportait 40 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections