Résultats élections législatives 2022 à Carbonne (31390)
second tour elections législatives
Carbonne (7e circonscription de Haute-Garonne) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Carbonne ont majoritairement donné leur voix au candidat NUPES Christophe BEX, qui a remporté 55,53 % des suffrages. Il bénéficie d'une avance de près de 11 points sur la députée sortante Elisabeth TOUTUT-PICARD (Ensemble !), qui est parvenue à mobiliser 44,47 % des votants.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Carbonne, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Carbonne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Carbonne, au sein de la 7e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Christophe BEX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 55.53%
Christophe BEXNouvelle union populaire écologique et sociale-
55.53 %
1 060 votes
Elisabeth TOUTUT-PICARD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.47%
Elisabeth TOUTUT-PICARDEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
44.47 %
849 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Carbonne
Participation47.82% Abstention52.18%
-
4 488 inscrits
- Votes blancs5.64% 121 inscrits
- Votes nuls5.41% 116 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Carbonne
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Carbonne (7e circonscription de Haute-Garonne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Carbonne ont en majorité accordé leur soutien au candidat NUPES Christophe BEX, qui a obtenu 35,72 % des voix. La députée sortante Elisabeth TOUTUT-PICARD (Ensemble !) a mobilisé 24,25 % des votants. La candidate RN Emmanuelle PINATEL, grâce à 23,6 % des suffrages exprimés, a terminé en troisième position. Le Rassemblement national a ainsi progressé d'environ sept points depuis la candidature de Marie DOMBES lors des dernières élections.
Pour connaître les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Carbonne, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Carbonne
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Carbonne, au sein de la 7e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Christophe BEX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.72%
Christophe BEXNouvelle union populaire écologique et sociale-
35.72 %
772 votes
Elisabeth TOUTUT-PICARD, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 24.25%
Elisabeth TOUTUT-PICARDEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
24.25 %
524 votes
Emmanuelle PINATEL, Rassemblement National, 23.6%
Emmanuelle PINATELRassemblement National-
23.6 %
510 votes
Georges-Henri TESSEREAU, Reconquête, 4.35%
Georges-Henri TESSEREAUReconquête-
4.35 %
94 votes
Christophe BANCHERIT, Les Républicains, 2.36%
Christophe BANCHERITLes Républicains-
2.36 %
51 votes
Julien MIDALI, Divers gauche, 2.22%
Julien MIDALIDivers gauche-
2.22 %
48 votes
Angelique EYMOND, Divers droite, 1.94%
Angelique EYMONDDivers droite-
1.94 %
42 votes
Stéphane ALBERT, Régionaliste, 1.8%
Stéphane ALBERTRégionaliste-
1.8 %
39 votes
Romain VON DEYEN, Ecologiste, 1.25%
Romain VON DEYENEcologiste-
1.25 %
27 votes
Hervé BERGNES, Divers extrême gauche, 0.88%
Hervé BERGNESDivers extrême gauche-
0.88 %
19 votes
Florent THUARD, Droite souverainiste, 0.88%
Florent THUARDDroite souverainiste-
0.88 %
19 votes
Sophie ETCHEVERRY, Divers, 0.74%
Sophie ETCHEVERRYDivers-
0.74 %
16 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Carbonne
Participation49.96% Abstention50.04%
-
4 486 inscrits
- Votes blancs2.5% 56 inscrits
- Votes nuls1.07% 24 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Carbonne
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Pour qui ont voté les électeurs de Carbonne (7e circonscription de Haute-Garonne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Carbonne, la candidate REM Elisabeth TOUTUT-PICARD était majoritaire et a mobilisé 64,97 % des votants à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Marie DOMBES (FN), grâce à 35,03 % des suffrages, figurait à la deuxième place. C'était environ 19 points de plus que ce qu'avait récolté Serge LAROZE pour le Front National en 2012.
Quelles étaient les tendances à Carbonne lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Carbonne est allé dans le sens de celui du premier : Elisabeth TOUTUT-PICARD avait déjà reçu un score plus important avec 33,91 % des votes, contre 16,3 % pour Marie DOMBES. Il semble que la candidate La République en marche ait également profité d'un meilleur report de voix, puisqu'elle est parvenue à convaincre 363 votants de plus qu'au tour précédent tandis que sa concurrente Front National n'en a convaincu que 238 supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des voix exprimées avait été obtenue par le centre droit, avec un score de 33,91 %. 17 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. La troisième position était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté 16,3 % des votes. La gauche avait réussi à mobiliser 15,31 % des votants. En réunissant 9,37 % des suffrages, les candidats de droite avaient terminé en cinquième position. Les forces écologistes, avec 3,86 % des suffrages exprimés, figuraient en sixième position. 1,93 % des électeurs avaient voté indépendant. La droite souverainiste était créditée de 1,51 % des votes. L'extrême gauche, créditée de 0,8 % des votes exprimés, s'était classée à la neuvième place.
Carbonne : à combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives ?
Le taux d'abstention affiché dans la ville s'établissait à 56,23 % en 2017. Ce résultat était plus élevé que celui du tour précédent (50,16 %).
En 2012, 53,17 % du corps électoral avait exercé son droit de vote. Ce taux était plus faible que celui du premier tour (56,92 %).
Combien d'électeurs de Carbonne ont voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
8,14 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc en 2017, tandis que 4,36 % ont voté nul. On en avait comptabilisé respectivement 1,29 % et 0,83 % au premier tour.
On relevait 3,48 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait dénombré 1,71 %.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin
Législatives 2022 : suivez la journée d'accueil des nouveaux députés d'Occitanie qui arrivent à l'Assemblée Nationale
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
-
Union européenne : on vous résume les principales étapes qui attendent l'Ukraine, officiellement désignée candidate à l'adhésion
-
"Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
-
Législatives : Mathilde Panot, André Chassaigne, Aurore Bergé, Marine Le Pen… Quels sont les nouveaux présidents de groupes à l'Assemblée ?
-
TEMOIGNAGES. "C'est comme Verdun mais avec les armes de 2022" : des Français partis faire la guerre en Ukraine racontent leur quotidien
Les communes limitrophes
- Bax (31310)
- Bois-de-la-Pierre (31390)
- Bérat (31370)
- Capens (31410)
- Gensac-sur-Garonne (31310)
- Goutevernisse (31310)
- Gouzens (31310)
- Gratens (31430)
- Labastide-Clermont (31370)
- Lacaugne (31390)
- Lafitte-Vigordane (31390)
- Latour (31310)
- Latrape (31310)
- Lavelanet-de-Comminges (31220)
- Lavernose-Lacasse (31410)
- Longages (31410)
- Mailholas (31310)
- Marquefave (31390)
- Mauzac (31410)
- Montaut (31410)
- Montesquieu-Volvestre (31310)
- Montgazin (31410)
- Noé (31410)
- Peyssies (31390)
- Rieux-Volvestre (31310)
- Saint-Julien-sur-Garonne (31220)
- Saint-Sulpice-sur-Lèze (31410)
- Saint-Élix-le-Château (31430)
- Salles-sur-Garonne (31390)
- Thouars-sur-Arize (09350)