Résultats des élections : Le Fauga

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 au Fauga (31410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 2 000 résidents du Fauga disposeront de nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 au Fauga : retour sur les détails des scores

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était en tête des élections avec 44,81 % au sein de la région et 43,38 % au Fauga. En Occitanie, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Lors de cette élection, les citoyens devront désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Résultats des élections départementales de 2015 au Fauga

En 2015, c'est le binôme M. BONILLA Antoine et Mme SERE Elisabeth (LUG) que les citoyens du Fauga ont choisi, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Muret, le même binôme (Union de la Gauche) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections