Résultats des élections : Noé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Noé (31410)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Noé ? Verdict à la fin du vote des 2 911 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Noé : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 42,93 % à Noé et 44,81 % au sein de la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. En 2015, les citoyens de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Noé : tendances constatées

Le binôme constitué de Mme VEZAT-BARONIA Maryse et M. VINCINI Sébastien (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Noé, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton d'Auterive, les votes des électeurs se sont concentrés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens ont octroyé au Parti Socialiste 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 6 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce sont les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections