Résultats des élections : Saint-Sulpice-sur-Lèze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Sulpice-sur-Lèze (31410) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 2 342 résidents de Saint-Sulpice-sur-Lèze prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Sulpice-sur-Lèze : retour sur les dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Grâce à 51,99 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut score à Saint-Sulpice-sur-Lèze. Elle avait également remporté la majorité dans la région avec 44,81 %. En Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Sulpice-sur-Lèze ?

En 2015, les électeurs de Saint-Sulpice-sur-Lèze ont donné une majorité des votes au binôme formé de Mme VEZAT-BARONIA Maryse et M. VINCINI Sébastien (PS). Les habitants du canton d'Auterive ont opté pour la candidature du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de cette nouvelle élection. Ce sont les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections