Résultats des élections : Esperce

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Esperce (31190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote d'Esperce seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 247 habitants pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Esperce ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 56,76 % à Esperce. Son résultat était de 44,81 % au sein de la région. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges parmi toutes les listes obtenant plus de 5 % des voix, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Esperce : zoom sur les détails des scores

Le binôme constitué de Mme VEZAT-BARONIA Maryse et M. VINCINI Sébastien (PS) a emporté en 2015 la confiance des résidents d'Esperce, qui ont été une majorité à le choisir. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a gagné la première place dans le canton d'Auterive.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté 6 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, un département qui comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections