Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Labatut ont majoritairement accordé leur soutien au candidat Divers gauche Laurent PANIFOUS, qui a remporté 60,29 % des voix. Les 39,71 % restants reviennent au député sortant Michel LARIVE (NUPES).
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Labatut, consultez l'infographie ci-dessous.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Labatut, au sein de la 2e circonscription - Ariège. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Laurent PANIFOUS, Divers gauche, 60.29%
60.29 %
41 votes
Michel LARIVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 39.71%
39.71 %
27 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Labatut
Participation52.41% Abstention47.59%
À Labatut, le député NUPES sortant Michel LARIVE est majoritaire et a convaincu 23,68 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Bérengère CARRIE (RN) et Laurent PANIFOUS (DVG) ont chacun obtenu 22,37 % des votes. Grâce à 18,42 % des voix, Rémi DUTRENOIS (Ensemble !) s'est classé en quatrième position.
Ci-dessous, découvrez les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Labatut.
Résultats détaillés du tour 1
Michel LARIVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.68%
23.68 %
18 votes
Bérengère CARRIE, Rassemblement National, 22.37%
22.37 %
17 votes
Laurent PANIFOUS, Divers gauche, 22.37%
Rémi DUTRENOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.42%
18.42 %
14 votes
Enzo GARCIA, Régionaliste, 5.26%
5.26 %
4 votes
Alexandra TARRIEUX-ANTRANIKIAN, Reconquête, 2.63%
2.63 %
2 votes
Paul AFONSO, Union des Démocrates et Indépendants, 2.63%
Quentin CHAROY, Ecologiste, 1.32%
1.32 %
1 vote
Patrick LAFFONT, Divers gauche, 1.32%
Yann DE KERIMEL, Divers, 0%
0 %
0 vote
Théodora TESTARD, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation55.17% Abstention44.83%
À Labatut, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes a été remportée par la candidate REM Huguette BERTRAND-VINZERICH, avec un résultat de 51,72 %. 48,28 % des votants ont plébiscité Michel LARIVE (LFI).
Huguette BERTRAND-VINZERICH avait déjà reçu un score plus important au terme du premier tour de Labatut avec 21,62 % des voix exprimées, quand Michel LARIVE en avait récolté 10,81 %. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire La France insoumise ait bénéficié d'un meilleur report de voix : la première a profité du report de 14 suffrages, alors que le deuxième en a obtenu 20 de plus.
Lors du premier tour, la droite était majoritaire avec un résultat de 32,43 %. Grâce à 29,73 % des votes, la gauche s'était classée à la deuxième place. Les candidats de centre droit, crédités de 21,62 % des suffrages, figuraient en troisième position. 12,16 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. L'extrême droite avait réussi à mobiliser 4,05 % des votants.
En 2017, 71 inscrits de la localité sur 132 se sont rendus au bureau de vote, ce qui représentait un taux de participation de 53,79 %. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'élevait à 58,33 %.
En 2012, 72,07 % des électeurs avaient glissé un bulletin dans l'urne. C'était un résultat supérieur à celui du premier tour (71,17 %).
En 2017 dans la municipalité, 7,04 % des votes étaient blancs et 11,27 % ont été jugés nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'établissait à 5,06 % des suffrages.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse