Résultats des élections : Durfort

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Durfort (09130) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 146 habitants de Durfort éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Durfort, quelles tendances se dessinaient ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. En votant majoritairement pour Louis ALIOT (FN), les habitants lui ont accordé la victoire à Durfort. Au niveau de la région en revanche, il est arrivé deuxième et s'est fait devancer par Carole DELGA qui porte LUG (48,72 % contre 44,81 % des voix). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Pour rappel, cette élection désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales de 2015 à Durfort

À Durfort, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de M. BERDOU Raymond et Mme BLANDINIERES Lydia (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton d'Arize-Lèze.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections