Résultats des élections : Unzent

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Unzent (09100) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Unzent seront connus. Pour l'occasion, les 121 résidents pourront se rendre aux urnes. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Unzent

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 53,7 %, à Unzent et 44,81 % dans la région. En Occitanie, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des voix. Le parti en tête voudra triompher à nouveau pendant cette élection.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour quels candidats les habitants d'Unzent ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les citoyens d'Unzent ont voté en 2015 pour le binôme M. LAFFARGUE Jacques et Mme VILAPLANA Marie-France (PS), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les votes dans le canton de Pamiers-1.

Au niveau de l'Ariège, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 12 sièges au conseil départemental. La Gauche a obtenu 6 sièges. La conclusion du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection est destinée à élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège. Ce département compte 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections