Résultats des élections : Madière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Madière (09100), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 197 habitants de Madière se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Madière

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé en tête à Madière. Il s'est, cependant, positionné deuxième au niveau régional, après la candidate de LUG, Carole DELGA. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Au cours de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront désignés.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Madière ?

Le binôme formé par M. LAFFARGUE Jacques et Mme VILAPLANA Marie-France (PS) a décroché une majorité des scrutins des résidents de Madière en 2015. C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les citoyens ont voté dans le canton de Pamiers-1.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste remportait 12 sièges du conseil départemental. Il était suivi par la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce sont les 26 conseillers départementaux de l'Ariège qui seront nommés lors de ce vote, département qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections