Résultats des élections : Baulou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Baulou (09000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 166 résidents de Baulou mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales 2015 à Baulou : quels étaient les résultats ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité dans la région et à Baulou, avec des scores de 44,81 % et de 57,89 %. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont réparties proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Baulou : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

À Baulou, le binôme constitué de Mme ESTEBAN Martine et M. FERRÉ Jean-Paul (PS) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le vote a garanti la victoire du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Val d'Ariège.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste obtenait 12 sièges du conseil départemental. Il était suivi par la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 26 conseillers de l'Ariège, département qui est réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections