Résultats des élections : Cos

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Cos (09000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Cos et ses 400 habitants auront leurs nouveaux conseillers. L'État a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Cos, quelles tendances se dessinaient ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui est sortie majoritaire grâce à 58,76 % des votes à Cos et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Cos

Les voix de l'élection de 2015 à Cos ont atteint une majorité pour le binôme M. DONZÉ Eric et Mme DOUMENC-CAUBERE Martine (DVG). Les résidents du canton de Foix ont privilégié la candidature du même binôme (Gauche).

Au niveau de l'Ariège, le dernier scrutin de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 12 sièges. La Gauche, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti en tête cherchera à triompher une nouvelle fois pendant cette élection. Cette élection vise à élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département qui se répartit en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections