Résultats des élections : Cazaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Cazaux (09120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Cazaux seront choisis par les 45 habitants, en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Cazaux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) s'était distinguée durant les élections. Elle avait remporté 55,17 % à Cazaux et 44,81 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de conserver son avantage.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Pour qui les résidents de Cazaux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, une majorité des citoyens de Cazaux ont donné leur confiance au binôme Mme ESTEBAN Martine et M. FERRÉ Jean-Paul (PS). C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les habitants ont voté dans le canton de Val d'Ariège.

Au niveau de l'Ariège, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les sièges. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, et que le département se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections