Résultats des élections : Villeneuve-du-Latou

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Villeneuve-du-Latou (09130) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 152 résidents pourront aller voter et les conseillers de Villeneuve-du-Latou seront connus. Compte tenu de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Villeneuve-du-Latou

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Grâce à 40 % des voix exprimées en sa faveur à Villeneuve-du-Latou et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Précisons que cette élection a pour objectif d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Villeneuve-du-Latou : quel contexte ?

Le binôme M. BROSSERON Jérôme et Mme SOUQUE Josée (DVG) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Villeneuve-du-Latou en 2015. M. BERDOU Raymond et Mme BLANDINIERES Lydia (Parti Socialiste) ont toutefois été élus au niveau du canton d'Arize-Lèze.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a gagné les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour la Gauche, ce qui lui avait permis de s'assurer 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, le département étant partagé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections