Résultats des élections : Lahage

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Lahage (31370) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Lahage ? Verdict à la fin du vote des 221 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Lahage

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Lahage, c'est Louis ALIOT (FN), qui a emporté les votes, mais il n'est arrivé que deuxième sur le plan régional, à la suite de Carole DELGA (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Lahage : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les habitants de Lahage ont été une majorité à voter pour le binôme Mme COURTOIS-PÉRISSÉ Jennifer et M. DINTILHAC Pierre-Alain (DVD) aux élections de 2015. Dans le canton de Cazères, les votes des électeurs se sont toutefois condensés sur Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Ce suffrage est destiné à élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections