Résultats des élections : Le Pin-Murelet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Pin-Murelet (31370) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 169 résidents du Pin-Murelet ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique au Pin-Murelet

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Carole DELGA (LUG) se démarquait au Pin-Murelet et au niveau de la région. Elle y emportait respectivement 43,82 % et 44,81 %, soit la majeure partie des voix. L'Union de la Gauche, durant les précédentes élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des suffrages. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Précisons que cette élection vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 au Pin-Murelet, qui sortait gagnant ?

En 2015, les citoyens du Pin-Murelet ont attribué une majorité des votes au binôme constitué de Mme COURTOIS-PÉRISSÉ Jennifer et M. DINTILHAC Pierre-Alain (DVD). Dans le canton de Cazères, les votes des citoyens se sont toutefois regroupés sur Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront s'imposer de nouveau. Cette élection permettra de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections