Résultats des élections : Saint-Araille

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Araille (31430)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 150 résidents de Saint-Araille. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Araille : quels scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. En obtenant un résultat de 58,89 % à Saint-Araille et 44,81 % au sein de la région, Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité. L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc remporté la victoire avec 44,81 % des suffrages. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Point sur les élections départementales 2015 à Saint-Araille

Le binôme formé par Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (PS) a décroché une majorité des votes des habitants de Saint-Araille en 2015. Le canton de Cazères a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections et 40 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Ce scrutin permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections