Résultats élections législatives 2022 à Montpézat (32220)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants de Montpézat (1re circonscription du Gers) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Montpézat ont majoritairement donné leur voix au candidat NUPES Pascal LEVIEUX, qui a obtenu 55,26 % des suffrages. Le député sortant Jean-René CAZENEUVE (Ensemble !) a quant à lui remporté un résultat de 44,74 %.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Montpézat ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Montpézat
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montpézat, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 55.26%
Pascal LEVIEUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
55.26 %
42 votes
Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.74%
Jean-René CAZENEUVEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
44.74 %
34 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montpézat
Participation56.85% Abstention43.15%
-
197 inscrits
- Votes blancs20.54% 23 inscrits
- Votes nuls11.61% 13 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Montpézat
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Montpézat (1re circonscription du Gers) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Montpézat ont majoritairement donné leur suffrage au candidat RN Jean-Luc YELMA, qui a récolté 28,3 % des votes exprimés. C'est environ 12 points de plus que ce qu'avait obtenu Nathalie PIERREISNARD pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Pascal LEVIEUX (NUPES), avec 24,53 % des voix, figure à la deuxième place. 17,92 % des votants ont choisi le député sortant Jean-René CAZENEUVE (Ensemble !).
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Montpézat.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Montpézat
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montpézat, au sein de la 1re circonscription - Gers. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jean-Luc YELMA, Rassemblement National, 28.3%
Jean-Luc YELMARassemblement National-
28.3 %
30 votes
Pascal LEVIEUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.53%
Pascal LEVIEUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
24.53 %
26 votes
Jean-René CAZENEUVE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.92%
Jean-René CAZENEUVEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
17.92 %
19 votes
Aurore CAZES, Reconquête, 9.43%
Aurore CAZESReconquête-
9.43 %
10 votes
Maggy OLIVIER-GOMOLKO, Droite souverainiste, 7.55%
Maggy OLIVIER-GOMOLKODroite souverainiste-
7.55 %
8 votes
Sylvie THEYE, Parti radical de gauche, 5.66%
Sylvie THEYEParti radical de gauche-
5.66 %
6 votes
Nadine LARRÉ, Ecologiste, 4.72%
Nadine LARRÉEcologiste-
4.72 %
5 votes
Jean-Luc DAVEZAC, Régionaliste, 1.89%
Jean-Luc DAVEZACRégionaliste-
1.89 %
2 votes
Bernadette DEL CASTILLO, Ecologiste, 0%
Bernadette DEL CASTILLOEcologiste-
0 %
0 vote
Jean-Louis CHARETON, Divers extrême gauche, 0%
Jean-Louis CHARETONDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Montpézat
Participation58.38% Abstention41.62%
-
197 inscrits
- Votes blancs6.09% 7 inscrits
- Votes nuls1.74% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Montpézat
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Montpézat (1re circonscription du Gers) : qui a terminé à la première place au second tour des dernières élections législatives ?
À Montpézat, le candidat PS Francis DUPOUEY était majoritaire et a mobilisé 51,81 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. C'était un résultat plus élevé que les 42,75 % qu'avait reçu le Parti socialiste en 2012. La deuxième position est revenue à Jean-René CAZENEUVE (REM), qui est parvenu à convaincre 48,19 % des votants.
Quelles étaient les tendances à Montpézat lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Au sortir du premier tour de Montpézat, c'était Jean-René CAZENEUVE qui était devant avec 19,12 % des votes exprimés, contre 13,24 % pour Francis DUPOUEY. Les 25 voix gagnées entre les deux tours par le candidat Parti socialiste lui ont permis de reprendre l'ascendant sur son concurrent La République en marche, rejoint quant à lui par 14 électeurs.
À l'occasion du premier tour, les forces de centre droit s'étaient classées en première position et étaient créditées de 44,12 % des suffrages. 16,18 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Créditée de 13,24 % des votes, la gauche figurait à la troisième place. La quatrième place était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui avaient remporté 11,77 % des suffrages. Les écologistes avaient obtenu un score de 9,56 %. Les indépendants, grâce à 3,68 % des voix exprimées, avaient terminé en sixième position. 0,74 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste. La huitième place était revenue à l'extrême gauche, qui était créditée de 0,74 % des suffrages.
Les électeurs de Montpézat se sont-ils mobilisés lors des précédentes élections législatives ?
Dans la localité, le taux de participation s'établissait à 66,67 % en 2017. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (74,75 %).
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, les votants constituaient 76,47 % des électeurs. C'était un résultat plus haut que celui de la France (57,22 %).
Les électeurs de Montpézat ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on observait un vote blanc à hauteur de 27,27 % chez les votants de la commune, ainsi que 9,85 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 6,08 % et 2,03 % au premier tour.
On recensait 3,5 % de votes blanc ou nul à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Article à la une des élections
Fabien Roussel : se distinguer… au dépend de ses alliés
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 Elisabeth Borne prononcera son discours de politique générale mercredi 6 juillet devant l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Enquête ouverte pour "tentative de viol" visant Damien Abad : "Il ne passera pas le remaniement", assure un pilier de la majorité
Législatives 2022 Assemblée nationale : pourquoi la commission des Finances suscite-t-elle tant de convoitises ?
Législatives 2022 Assemblée, international... et 2027 : les nouvelles prérogatives de Marine Le Pen au RN
Législatives 2022 Assemblée nationale : Elisabeth Borne a-t-elle le droit de se passer d'un vote de confiance ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
"Chaque jour je devais faire preuve de persuasion", raconte Guy Lagache, auteur d'un documentaire en immersion avec Emmanuel Macron
-
GRAND FORMAT. Le procès historique des attentats du 13-Novembre en 50 moments d'audience
-
Covid-19 : ce que l'on sait du sous-variant BA.5, plus contagieux et qui va devenir majoritaire en France
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
REPORTAGE. "Tous les ans, la rentrée est un petit miracle" : on a passé une journée avec un proviseur confronté au "casse-tête" des emplois du temps
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
Les communes limitrophes
- Agassac (31230)
- Ambax (31230)
- Castelgaillard (31230)
- Casties-Labrande (31430)
- Cazac (31230)
- Forgues (31370)
- Frontignan-Savès (31230)
- Garravet (32220)
- Goudex (31230)
- Labastide-Paumès (31230)
- Laymont (32220)
- Le Pin-Murelet (31370)
- Martisserre (31230)
- Mauvezin (31230)
- Monblanc (32130)
- Montadet (32220)
- Montastruc-Savès (31370)
- Montégut-Savès (32220)
- Monès (31370)
- Polastron (31430)
- Pouy-de-Touges (31430)
- Puylausic (32220)
- Pébées (32130)
- Riolas (31230)
- Saint-Araille (31430)
- Saint-Lizier-du-Planté (32220)
- Saint-Loube (32220)
- Sajas (31370)
- Sauvimont (32220)
- Sénarens (31430)