Résultats des élections : Cazac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Cazac (31230), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Cazac et ses 87 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Cazac ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA avait obtenu la majorité (70,83 %) à Cazac ainsi que dans la région (44,81 %). Les électeurs de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Cazac : zoom sur cette période d'élections

En 2015, les habitants de Cazac ont voté à une majorité pour le binôme Mme COURTOIS-PÉRISSÉ Jennifer et M. DINTILHAC Pierre-Alain (DVD). Toutefois, dans le canton de Cazères, ce sont Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste) qui sont sortis premiers.

Au niveau de la Haute-Garonne, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections