Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Francon ont en majorité plébiscité le député Divers gauche sortant Joël AVIRAGNET, qui a obtenu 62,86 % des voix exprimées. Loic DELCHARD (RN) a quant à lui remporté un score de 37,14 %.
Découvrez dans notre infographie les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Francon.
8e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Francon, au sein de la 8e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 62.86%
62.86 %
66 votes
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 37.14%
37.14 %
39 votes
source : France Télévisions
Participation et abstention aux élections législatives : Francon
Participation55.39% Abstention44.61%
À Francon, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des suffrages a été obtenue par le député sortant Joël AVIRAGNET (DVG), avec un score de 36,04 %. La candidate Ensemble ! Céline LAURENTIES-BARRERE et le candidat RN Loic DELCHARD sont chacun crédités de 20,72 % des votes. Créditée de 16,22 % des voix exprimées, la candidate Divers gauche Annabelle FAUVERNIER a terminé en quatrième position.
Dans l'infographie ci-dessous, retrouvez les résultats complets et les chiffres de la participation à Francon.
Résultats détaillés du tour 1
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.04%
36.04 %
40 votes
Céline LAURENTIES-BARRERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.72%
20.72 %
23 votes
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 20.72%
Annabelle FAUVERNIER, Divers gauche, 16.22%
16.22 %
18 votes
Yves RIERE, Reconquête, 1.8%
1.8 %
2 votes
Simon MONCASI, Ecologiste, 1.8%
Martine GUIRAUD, Divers extrême gauche, 0.9%
0.9 %
1 vote
François HARARI, Divers gauche, 0.9%
Amélie BAILLY, Droite souverainiste, 0.9%
Wilfried SERRE, Divers droite, 0%
0 %
0 vote
Vartan KARNIKIAN, Divers, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation56.86% Abstention43.14%
À Francon, à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la majorité des suffrages exprimés a été remportée par Michel MONTSARRAT (REM), avec un score de 66,67 %. Avec 33,33 % des voix, le candidat PS Joël AVIRAGNET est arrivé en deuxième position. C'était un résultat inférieur aux 48,41 % qu'avait reçu le Parti socialiste lors des dernières élections.
Michel MONTSARRAT était déjà devant au soir du premier tour de Francon avec 46,6 % des votes, quand Joël AVIRAGNET en avait récolté 4,85 %. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Parti socialiste ait profité d'un report de voix favorable : le premier a récolté quatre suffrages de plus qu'au premier tour, alors que le deuxième en a reçu 21 de plus.
Lors du premier tour, les candidats de centre droit s'étaient classés en tête avec un score de 50,48 %. Grâce à 27,18 % des votes, l'extrême droite figurait à la deuxième place. Les forces de la gauche radicale étaient créditées de 14,56 % des votes exprimés. La gauche, en réunissant 4,85 % des suffrages, était arrivée à la quatrième place. La cinquième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait obtenu un résultat de 0,97 %. 0,97 % des inscrits avaient voté écologistes. Créditées de 0,97 % des suffrages, les forces indépendantes figuraient en septième position.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 51,69 % des électeurs de la ville. Ce taux était plus élevé que celui du tour précédent (48,79 %).
Lors du premier tour des élections législatives 2012, 65,66 % du corps électoral s'était rendu aux urnes. Ce taux était au-dessus de celui du territoire national, qui s'établissait à 57,22 %.
14 % des votants de la localité ont voté blanc en 2017, tandis que 8 % ont mis un bulletin nul dans l'urne.
On comptabilisait 3,08 % de votes blanc ou nul à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse