Résultats élections législatives 2022 à Montégut-Bourjac (31430)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens de Montégut-Bourjac (8e circonscription de Haute-Garonne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Divers gauche sortant Joël AVIRAGNET a obtenu la majorité des suffrages exprimés à Montégut-Bourjac avec un résultat de 60 %. Il bénéficie d'une avance de 20 points sur Loic DELCHARD (RN), qui a mobilisé 40 % des votants.
Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Montégut-Bourjac sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Montégut-Bourjac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montégut-Bourjac, au sein de la 8e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 60%
Joël AVIRAGNETNouvelle union populaire écologique et sociale-
60 %
39 votes
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 40%
Loic DELCHARDRassemblement National-
40 %
26 votes
source : France Télévisions
Participation et abstention aux élections législatives : Montégut-Bourjac
Participation55.91% Abstention44.09%
-
127 inscrits
- Votes blancs5.63% 4 inscrits
- Votes nuls2.82% 2 inscrits
source : France Télévisions
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Montégut-Bourjac
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Montégut-Bourjac (8e circonscription de Haute-Garonne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Montégut-Bourjac ont en majorité accordé leur voix au candidat RN Loic DELCHARD, qui a reçu 35,37 % des votes. C'est environ 12 points de plus que ce qu'avait récolté Marie-Christine PAROLIN pour le Rassemblement national lors du scrutin de 2017. 19,51 % des votants ont choisi le député sortant Joël AVIRAGNET (DVG). La candidate Divers gauche Annabelle FAUVERNIER et la candidate Ensemble ! Céline LAURENTIES-BARRERE ont chacun convaincu 18,29 % des votants.
Retrouvez dans notre infographie les chiffres de la participation et les résultats complets à Montégut-Bourjac.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Montégut-Bourjac
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montégut-Bourjac, au sein de la 8e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 35.37%
Loic DELCHARDRassemblement National-
35.37 %
29 votes
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.51%
Joël AVIRAGNETNouvelle union populaire écologique et sociale-
19.51 %
16 votes
Annabelle FAUVERNIER, Divers gauche, 18.29%
Annabelle FAUVERNIERDivers gauche-
18.29 %
15 votes
Céline LAURENTIES-BARRERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 18.29%
Céline LAURENTIES-BARREREEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
18.29 %
15 votes
Yves RIERE, Reconquête, 3.66%
Yves RIEREReconquête-
3.66 %
3 votes
Simon MONCASI, Ecologiste, 2.44%
Simon MONCASIEcologiste-
2.44 %
2 votes
Martine GUIRAUD, Divers extrême gauche, 1.22%
Martine GUIRAUDDivers extrême gauche-
1.22 %
1 vote
Wilfried SERRE, Divers droite, 1.22%
Wilfried SERREDivers droite-
1.22 %
1 vote
François HARARI, Divers gauche, 0%
François HARARIDivers gauche-
0 %
0 vote
Vartan KARNIKIAN, Divers, 0%
Vartan KARNIKIANDivers-
0 %
0 vote
Amélie BAILLY, Droite souverainiste, 0%
Amélie BAILLYDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : France Télévisions
Participation et abstention aux élections législatives : Montégut-Bourjac
Participation66.14% Abstention33.86%
-
127 inscrits
- Votes nuls2.38% 2 inscrits
source : France Télévisions
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Montégut-Bourjac
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Montégut-Bourjac (8e circonscription de Haute-Garonne) : qui était majoritaire au second tour des précédentes élections législatives ?
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, les électeurs de Montégut-Bourjac ont majoritairement choisi le candidat REM Michel MONTSARRAT, qui a remporté 69,77 % des votes. Joël AVIRAGNET (PS), grâce à 30,23 % des suffrages exprimés, est arrivé en deuxième position. C'était près de 16 points de moins que ce qu'avait récolté Carole DELGA pour le Parti socialiste lors du scrutin de 2012.
Montégut-Bourjac : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
Michel MONTSARRAT était déjà le mieux classé au terme du premier tour de Montégut-Bourjac avec 38,24 % des voix, contre 5,88 % pour Joël AVIRAGNET. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son adversaire Parti socialiste ait bénéficié d'un meilleur report de voix : le premier a profité du report de quatre votes, tandis que le deuxième en a reçu neuf supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des suffrages avait été obtenue par le centre droit, avec un résultat de 51,48 %. L'extrême droite avait mobilisé 23,53 % des votants. La troisième place était revenue aux forces écologistes, qui avaient obtenu un score de 8,82 %. Créditée de 5,88 % des votes exprimés, la gauche figurait à la quatrième place. 4,41 % des inscrits avaient voté pour la gauche radicale. Les candidats indépendants, en réunissant 4,41 % des suffrages, figuraient à la sixième place. L'extrême gauche, avec 1,47 % des voix, s'était classée en septième position.
À combien s'élevait l'abstention à Montégut-Bourjac lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 58,91 % des électeurs de la commune ne se sont pas rendus aux urnes. Cela correspondait à une abstention 12,4 points plus élevée que celle du premier tour.
Lors du premier tour des élections législatives 2012, les votants constituaient 71,31 % du corps électoral. Ce taux était au-dessus de celui de l'Hexagone (57,22 %).
Combien de bulletins blancs ont été relevés à Montégut-Bourjac lors des précédentes élections législatives ?
Dans la municipalité, en 2017, 15,09 % des votes étaient blancs et 3,77 % ont été jugés nuls.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,15 % lors du premier tour des élections législatives 2012.
Article à la une des élections
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
Les communes limitrophes
- Alan (31420)
- Bachas (31420)
- Benque (31420)
- Castelnau-Picampeau (31430)
- Casties-Labrande (31430)
- Cazac (31230)
- Fabas (31230)
- Francon (31420)
- Fustignac (31430)
- Goudex (31230)
- Labastide-Paumès (31230)
- Le Fousseret (31430)
- Lescuns (31220)
- Lussan-Adeilhac (31430)
- Marignac-Laspeyres (31220)
- Martres-Tolosane (31220)
- Mondavezan (31220)
- Montastruc-Savès (31370)
- Montoulieu-Saint-Bernard (31420)
- Montoussin (31430)
- Peyrissas (31420)
- Polastron (31430)
- Pouy-de-Touges (31430)
- Riolas (31230)
- Saint-Araille (31430)
- Sajas (31370)
- Samouillan (31420)
- Sana (31220)
- Sénarens (31430)
- Terrebasse (31420)