Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Loic DELCHARD a récolté une courte majorité des suffrages à Montoulieu-Saint-Bernard avec un résultat de 51,9 %. Le député sortant Joël AVIRAGNET (DVG) est quant à lui crédité de 48,1 % des votes.
Retrouvez grâce à l'infographie ci-dessous les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Montoulieu-Saint-Bernard.
8e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Montoulieu-Saint-Bernard, au sein de la 8e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 51.9%
51.9 %
41 votes
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 48.1%
48.1 %
38 votes
source : France Télévisions
Participation et abstention aux élections législatives : Montoulieu-Saint-Bernard
Participation53.59% Abstention46.41%
À Montoulieu-Saint-Bernard, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des voix exprimées a été obtenue par le candidat RN Loic DELCHARD, avec un résultat de 32,5 %. C'est environ six points de plus que ce qu'avait reçu Marie-Christine PAROLIN pour le Rassemblement national cinq ans auparavant. Le député sortant Joël AVIRAGNET (DVG), grâce à 23,75 % des votes, a terminé à la deuxième place. La troisième position est revenue à la candidate Divers gauche Annabelle FAUVERNIER, qui est créditée de 18,75 % des suffrages.
Pour connaître les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Montoulieu-Saint-Bernard, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 32.5%
32.5 %
26 votes
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.75%
23.75 %
19 votes
Annabelle FAUVERNIER, Divers gauche, 18.75%
18.75 %
15 votes
Céline LAURENTIES-BARRERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 16.25%
16.25 %
13 votes
Yves RIERE, Reconquête, 5%
5 %
4 votes
Wilfried SERRE, Divers droite, 3.75%
3.75 %
3 votes
Martine GUIRAUD, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
François HARARI, Divers gauche, 0%
Vartan KARNIKIAN, Divers, 0%
Amélie BAILLY, Droite souverainiste, 0%
Simon MONCASI, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation54.9% Abstention45.1%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, le candidat REM Michel MONTSARRAT était majoritaire à Montoulieu-Saint-Bernard et a remporté 59,62 % des suffrages. Crédité de 40,38 % des votes exprimés, Joël AVIRAGNET (PS) a terminé à la deuxième place. Le Parti socialiste a de ce fait réalisé une progression non-négligeable par rapport à 2012. Carole DELGA avait alors reçu 28,57 % des voix.
Michel MONTSARRAT était déjà le mieux classé au terme du premier tour de Montoulieu-Saint-Bernard avec 32,53 % des suffrages, contre 16,87 % pour Joël AVIRAGNET. Le candidat La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que son concurrent Parti socialiste ait bénéficié d'un meilleur report de voix : le premier a récolté quatre votes de plus qu'au premier tour, alors que le deuxième en a obtenu sept de plus.
Le centre droit avait terminé en tête et avait remporté un score de 38,55 % lors du premier tour. La deuxième place était revenue à l'extrême droite, qui était parvenue à mobiliser 26,51 % des votants. En réunissant 16,87 % des suffrages, la gauche figurait en troisième position. 15,66 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Les forces écologistes, avec 1,2 % des votes exprimés, figuraient à la cinquième place. Les candidats indépendants avaient convaincu 1,2 % des votants.
Le taux d'abstention enregistré dans la ville était de 52,67 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 13,34 points plus élevée que celle du tour précédent.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, les votants représentaient 70,99 % des électeurs. Ce résultat était supérieur à celui de l'Hexagone (57,22 %).
En 2017, on constatait un vote blanc à hauteur de 14,08 % parmi les votants de la localité, ainsi que 12,68 % de votes nuls. À l'occasion du premier tour, les deux taux étaient identiques et s'élevaient à 4,4 %.
On comptabilisait 2,15 % de votes blanc ou nul lors du premier tour des élections législatives 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse