Résultats des élections : Sabonnères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Sabonnères (31370) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 310 habitants de Sabonnères voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Sabonnères : zoom sur les détails des résultats

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Louis ALIOT (FN) qui est arrivé premier à Sabonnères. Il s'est, en revanche, positionné deuxième sur le plan régional, après la candidate de LUG, Carole DELGA. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura le soutien des électeurs.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés lors de ce vote.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Sabonnères

À Sabonnères, en 2015, le binôme M. BUISSON Jérome et Mme LECLERC Marie-Claude (PS) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents, dans le canton de Plaisance-du-Touch, ont accordé leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Cette élection est destinée à désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections présidentielles : premier meeting de Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections