Résultats des élections : Sainte-Foy-de-Peyrolières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Sainte-Foy-de-Peyrolières (31470) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 2 038 habitants de Sainte-Foy-de-Peyrolières éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Sainte-Foy-de-Peyrolières, quelles tendances se profilaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Carole DELGA (LUG) était première des élections avec 44,81 % dans la région et 43,5 % à Sainte-Foy-de-Peyrolières. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,81 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à Sainte-Foy-de-Peyrolières se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

À Sainte-Foy-de-Peyrolières, le binôme formé par M. GALIANA Claude et Mme MÈRE Christine (FN) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Sur le canton de Cazères, Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Haute-Garonne, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 40 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 54 conseillers de la Haute-Garonne, département qui est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections