Résultats des élections : Cambernard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Cambernard (31470)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Cambernard seront connus. Pour l'occasion, les 468 habitants pourront aller aux urnes. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Cambernard ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 45,27 % des voix à Cambernard et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher à nouveau.

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Pour quels candidats les habitants de Cambernard ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Cambernard ont voté en 2015 pour le binôme M. GALIANA Claude et Mme MÈRE Christine (FN), qui a emporté une majorité des scores. Les électeurs ont toutefois voté en majeure partie pour Mme DUARTE Sandrine et M. SANS Christian (Parti Socialiste), qui ont gagné la victoire dans le canton de Cazères.

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Ce vote a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections