Résultats des élections : Saint-Lys

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Saint-Lys (31470) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 9 217 résidents de Saint-Lys ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Lys : retour sur les détails des résultats

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait obtenu 48,24 % des voix à Saint-Lys et 44,81 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Lys ?

La proportion de suffrages emportés par le binôme M. BUISSON Jérome et Mme LECLERC Marie-Claude (PS), en 2015 à Saint-Lys, a atteint une majorité. Les électeurs ont voté majoritairement pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté la victoire dans le canton de Plaisance-du-Touch.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections