Résultats des élections : Empeaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Empeaux (31470)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 248 habitants d'Empeaux iront aux urnes en juin pour désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 à Empeaux : quels étaient les scores ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Empeaux ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 42,5 % des votes de la commune et 44,81 % des suffrages de la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Empeaux, zoom sur 2015

En 2015, les résidents d'Empeaux ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BUISSON Jérome et Mme LECLERC Marie-Claude (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Plaisance-du-Touch.

Au niveau de la Haute-Garonne, les électeurs avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à se démarquer de nouveau. Pour rappel, cette élection désignera les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections