Résultats des élections : Léguevin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Léguevin (31490) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 8 948 habitants de Léguevin choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales à Léguevin (2015) : rétrospective

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Léguevin ainsi qu'au niveau régional : elle a obtenu 50,98 % des suffrages de la commune et 44,81 % des voix de la région. En Occitanie, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des votes. Le parti en tête cherchera à triompher de nouveau lors de cette élection.

En Occitanie, 158 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Léguevin (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme M. JULIAN Alain et Mme VOLTO Véronique (PS) a obtenu une majorité des suffrages des citoyens de Léguevin en 2015. Le vote a garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Léguevin.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, il avait décroché 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Il faut savoir que cette élection doit élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections