Résultats des élections : Mérenvielle

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mérenvielle (31530) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 485 résidents de Mérenvielle disposeront de nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Mérenvielle ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait gagné la majorité avec 54,11 % des votes à Mérenvielle. Elle avait obtenu 44,81 % au sein de la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,81 % des votes. Le parti en place essaiera de conserver (ou conforter) son avantage.

Rappelons que ce scrutin a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Mérenvielle, qui sortait gagnant ?

Le binôme formé par M. JULIAN Alain et Mme VOLTO Véronique (PS) a décroché une majorité des votes des habitants de Mérenvielle en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la première place dans le canton de Léguevin.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 6 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections