Résultats des élections : Pibrac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Pibrac (31820) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Pibrac seront connus. Pour l'occasion, les 8 298 habitants pourront aller aux urnes. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 à Pibrac : retour sur cette période électorale

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec la victoire de Carole DELGA (LUG). Elle avait atteint 51,22 % des voix à Pibrac et 44,81 % dans la région. Les citoyens de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des votes se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Pibrac : le compte-rendu

Parmi les habitants de Pibrac, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme BORRIELLO Anne et M. LAURIER Laurent (LUD) lors des élections de 2015. Le scrutin a toutefois permis la première place de Mme POUPONNEAU Camille et M. SIMION Arnaud (Parti Socialiste) sur le canton de Toulouse-7.

Au niveau de la Haute-Garonne, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 40 sièges. L'Union de la Droite, par contre, a réalisé 6 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections