Résultats des élections : Saint-Antoine-du-Queyret

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Antoine-du-Queyret (33790) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 68 résidents de Saint-Antoine-du-Queyret mettront à profit leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a pris la décision de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Saint-Antoine-du-Queyret : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Jacques COLOMBIER (FN) est arrivé vainqueur à Saint-Antoine-du-Queyret, mais il n'est sorti que troisième à l'échelon régional, derrière Alain ROUSSET (LUG). En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,27 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On distribue 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes obtenant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Antoine-du-Queyret : quel contexte ?

Le binôme formé par Mme CHADOURNE Sandrine et M. DUVAL CAMPANA Patrick (FN) a décroché une majorité des voix des citoyens de Saint-Antoine-du-Queyret en 2015. Les résidents du canton du Réolais et Les Bastides ont toutefois opté pour la candidature de M. CASTAGNET Bernard et Mme GUIONIE Christelle (Parti Socialiste).

Au niveau de la Gironde, le Parti Socialiste obtenait 26 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Gauche (18 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Ce scrutin permettra de choisir les 66 conseillers départementaux de la Gironde, département comptant 33 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections