Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Castelmoron-d'Albret (33540)
second tour elections présidentielle
Castelmoron-d'Albret : qui s'est classé à la première place au second tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du second tour de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel MACRON (LREM) a largement terminé en tête à Castelmoron-d'Albret avec 78,79 % des suffrages. Les 21,21 % restants reviennent à la candidate RN Marine LE PEN.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Castelmoron-d'Albret, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Castelmoron-d'Albret
Résultats détaillés du tour 2
-
Emmanuel MACRON, LREM, 78.79%
78.79 %
26 votes
Marine LE PEN, RN, 21.21%
21.21 %
7 votes
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Castelmoron-d'Albret
Participation85.42% Abstention14.58%
-
48 inscrits
- Votes blancs17.07% 7 inscrits
- Votes nuls2.44% 1 inscrit
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 2d tour : Castelmoron-d'Albret
premier tour elections présidentielle
Castelmoron-d'Albret : qui est majoritaire au premier tour de l'élection présidentielle 2022 ?
À l'occasion du premier tour de l'élection présidentielle 2022 à Castelmoron-d'Albret, la majorité des votes exprimés est remportée par le président sortant Emmanuel MACRON (LREM), avec un score de 34,21 %. Il progresse d'environ deux points depuis sa candidature de 2017. 26,32 % des votants plébiscitent le candidat LFI Jean-Luc MÉLENCHON. C'est un résultat plus bas que les 32,43 % qu'il avait récolté lors du scrutin de 2017.
Découvrez grâce à l'infographie ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Castelmoron-d'Albret.
Résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Castelmoron-d'Albret
Résultats détaillés du tour 1
-
Emmanuel MACRON, LREM, 34.21%
34.21 %
13 votes
Jean-Luc MÉLENCHON, LFI, 26.32%
26.32 %
10 votes
Jean LASSALLE, Résistons !, 7.89%
Jean LASSALLERésistons !
7.89 %
3 votes
Marine LE PEN, RN, 7.89%
7.89 %
3 votes
Yannick JADOT, EELV, 7.89%
Yannick JADOTEELV
7.89 %
3 votes
Philippe POUTOU, NPA, 5.26%
Philippe POUTOUNPA
5.26 %
2 votes
Éric ZEMMOUR, Reconquête !, 5.26%
Éric ZEMMOURReconquête !
5.26 %
2 votes
Fabien ROUSSEL, PC, 2.63%
2.63 %
1 vote
Nicolas DUPONT-AIGNAN, DLF, 2.63%
2.63 %
1 vote
Anne HIDALGO, PS, 0%
Anne HIDALGOPS
0 %
0 vote
Nathalie ARTHAUD, LO, 0%
0 %
0 vote
Valérie PÉCRESSE, LR, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l'Intérieur
Participation et abstention à l'élection présidentielle : Castelmoron-d'Albret
Participation85.42% Abstention14.58%
-
48 inscrits
- Votes nuls7.32% 3 inscrits
source : ministère de l'Intérieur
Carte des résultats à l'élection présidentielle 1er tour : Castelmoron-d'Albret
Dernière mise à jour : jeudi 28 avril 2022Comment ont voté les habitants de Castelmoron-d'Albret lors de la dernière élection présidentielle ?
Lors du second tour de la dernière élection présidentielle, Emmanuel MACRON (LREM) a terminé en première position à Castelmoron-d'Albret et est parvenu à convaincre 81,82 % des votants. C'est un score au dessus des 66,1 % qu'il a récolté dans l'Hexagone. La deuxième place est revenue à la candidate FN Marine LE PEN, qui a remporté l'approbation de 18,18 % des votants. C'était 2,27 points de plus que ce qu'elle avait reçu en 2012.
Quelle était la tendance du premier tour à Castelmoron-d'Albret lors de la dernière élection présidentielle ?
Emmanuel MACRON était déjà majoritaire au terme du premier tour de Castelmoron-d'Albret avec 32,43 % des suffrages, contre 10,81 % pour Marine LE PEN. Il semble également que le candidat La République En Marche ait profité d'un report de voix favorable. En effet, il est parvenu à mobiliser 15 votants de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire Front National n'en a mobilisé que deux de plus.
À l'occasion du premier tour, le centre droit était majoritaire, crédité de 32,43 % des votes. La deuxième place était revenue à la gauche radicale, qui avait obtenu 32,43 % des votes exprimés. La droite avait reçu un résultat de 13,51 %. L'extrême droite, grâce à 10,81 % des suffrages, s'était classé en quatrième position. 5,41 % des votants avaient voté pour la droite souverainiste. En réunissant 5,41 % des voix exprimées, les candidats indépendants avaient figuré à la sixième place.
Les électeurs de Castelmoron-d'Albret se sont-ils déplacés lors de la dernière élection présidentielle ?
En 2017, les votants représentaient 85,71 % du corps électoral. Ce taux était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'élevait à 88,1 %.
En 2012, 93,48 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (95,65 %).
Combien de bulletins blancs ont été relevés à Castelmoron-d'Albret lors de la dernière élection présidentielle ?
On comptabilisait 2,78 % de votes blancs et 5,56 % de votes nuls parmi les suffrages de la municipalité en 2017.
Article à la une des élections
Au Pays basque, la crise du logement électrise la campagne des législatives : "Il faut que les politiques se bougent les fesses"
L'actualité nationale sur les élections
Présidentielle 2022 DIRECT. Législatives 2022 : Elisabeth Borne en campagne dans le Calvados, Eric Zemmour dans le Vaucluse et Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais
Présidentielle 2022 Législatives : comment fonctionne le vote par internet, accessible aux Français de l'étranger ?
Présidentielle 2022 Législatives : dans le Finistère, Amazon sème la discorde sur un territoire en quête d'emplois
Présidentielle 2022 Législatives 2022 : à Marignane, l'ombre du Rassemblement national cristallise les critiques des autres candidats
Présidentielle 2022 Affaire Damien Abad : Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre plusieurs heures avant les révélations de Mediapart
Présidentielle 2022 Législatives : le candidat type aux élections est un homme de 49 ans qui s'appelle Philippe
L'actualité locale sur les élections
les articles choisis par la rédaction-
VRAI OU FAKE. Plus de la moitié des réacteurs nucléaires français seront-ils à l'arrêt cet été, comme l'affirme Jean-Luc Mélenchon ?
-
Johnny Depp contre Amber Heard : on vous explique pourquoi ce procès, qui s'achève aujourd'hui, a passionné l'Amérique
-
Fusillade dans une école du Texas : comment la NRA, le lobby américain pro-armes, réussit à empêcher toute réforme
-
REPORTAGE. En Isère, des adultes en reconversion apprennent le métier de berger : "Au moins, je me lèverai pour quelque chose qui me plaît"
-
REPORTAGE. Législatives : dans le Finistère, Amazon sème la discorde sur un territoire en quête d'emplois
-
REPORTAGE. Au Pays basque, la crise du logement électrise la campagne des législatives : "Il faut que les politiques se bougent les fesses"
-
ENQUETE FRANCEINFO. Affaire Damien Abad : Matignon connaissait la teneur des accusations visant le ministre plusieurs heures avant les révélations de Mediapart
-
Législatives 2022 : découvrez la liste officielle des candidats dans votre circonscription grâce à notre moteur de recherche
-
Guerre en Ukraine : l'article à lire pour comprendre la menace nucléaire brandie par la Russie
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 27
Les communes limitrophes
- Auriolles (33790)
- Bagas (33190)
- Blasimon (33540)
- Camiran (33190)
- Caumont (33540)
- Cazaugitat (33790)
- Cleyrac (33540)
- Coutures (33580)
- Landerrouet-sur-Ségur (33540)
- Le Puy (33580)
- Les Esseintes (33190)
- Loubens (33190)
- Mauriac (33540)
- Mesterrieux (33540)
- Monségur (33580)
- Neuffons (33580)
- Rimons (33580)
- Roquebrune (33580)
- Ruch (33350)
- Saint-Antoine-du-Queyret (33790)
- Saint-Ferme (33580)
- Saint-Félix-de-Foncaude (33540)
- Saint-Hilaire-de-la-Noaille (33190)
- Saint-Hilaire-du-Bois (33540)
- Saint-Martin-de-Lerm (33540)
- Saint-Martin-du-Puy (33540)
- Saint-Sulpice-de-Guilleragues (33580)
- Saint-Sève (33190)
- Sauveterre-de-Guyenne (33540)
- Soussac (33790)