← Tous les résultats

Berchères-les-Pierres: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Berchères-les-Pierres (28630)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 997 résidents de Berchères-les-Pierres sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Berchères-les-Pierres : résultats constatés

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe VIGIER (LUD) a été élu à Berchères-les-Pierres, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par François BONNEAU (LUG). En 2015, les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 35,42 % des voix. Ils avaient été 34,58 % à choisir l'Union de la Droite. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Rappelons que cette élection a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les habitants de Berchères-les-Pierres ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Une majorité des votes ont été attribués au binôme Mme FROMONT Elisabeth et M. MASSELUS Franck (UMP) à Berchères-les-Pierres en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) de gagner l'élection sur le canton de Chartres-2.

Les électeurs de l'Eure-et-Loir ont octroyé, en 2015, 35,65 % des voix à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait remporté 27,75 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Cette élection permettra de désigner les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département comprenant 15 cantons.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections