← Tous les résultats

Corancez: Résultats élections régionales et départementales 2021

Corancez (28630) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Corancez et ses 398 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Corancez : retour sur les détails des résultats

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Malgré sa victoire à Corancez, Philippe VIGIER (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Il a été devancé par François BONNEAU (LUG). L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Centre-Val de Loire avec 35,42 % des voix. Elle était suivie de près (34,58 % des suffrages) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 30 % des suffrages et en obtenant 17 sièges. Il va pouvoir essayer de renforcer sa position. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Corancez

En 2015, les habitants de Corancez ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme FROMONT Elisabeth et M. MASSELUS Franck (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été élu dans le canton de Chartres-2.

Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de l'Eure-et-Loir avaient voté à 35,65 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National, quant à lui, avait décroché 27,75 % des votes. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront se démarquer à nouveau. Ce vote a pour but de choisir les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département qui comptabilise 15 cantons.