← Tous les résultats

Le Coudray: Résultats élections régionales et départementales 2021

Le Coudray (28630) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers du Coudray seront élus par les 4 220 habitants, en juin. L'État a pris la décision de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 au Coudray : bilan des précédentes élections

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa première place au Coudray, Philippe VIGIER (LUD) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été précédé par François BONNEAU (LUG). Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 35,42 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique au Coudray ?

En 2015, les résidents du Coudray ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme FROMONT Elisabeth et M. MASSELUS Franck (UMP). Dans le canton de Chartres-2, les voix des citoyens se sont regroupées sur le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

L'Union pour un Mouvement Populaire, en 2015, a remporté les élections dans l'Eure-et-Loir avec 35,65 % des suffrages. Les électeurs avaient aussi voté à 27,75 % pour le Front National. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département comptant 15 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections