← Tous les résultats

Mignières: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Mignières (28630)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 997 résidents de Mignières choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Mignières, zoom sur 2015

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier à Mignières, Philippe VIGIER (LUD) s'est fait devancer au niveau régional par François BONNEAU (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les scores s'élèvent à 36,92 % des votes face à 35,42 %. Dans le Centre-Val de Loire, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 35,42 % des suffrages, tandis que 34,58 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 30 % des suffrages et en obtenant 17 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa place. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 77 conseillers du Centre-Val de Loire.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Mignières

À Mignières, le binôme formé par Mme FROMONT Elisabeth et M. MASSELUS Franck (UMP) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Les habitants ont favorisé le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) dans le canton de Chartres-2.

Les électeurs de l'Eure-et-Loir ont octroyé, en 2015, 35,65 % des votes à l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National avait gagné 27,75 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Il faut savoir que cette élection doit désigner les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département scindé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections