Résultats des élections : Ermenonville-la-Grande

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Ermenonville-la-Grande (28120)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 324 habitants d'Ermenonville-la-Grande ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Ermenonville-la-Grande

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe VIGIER (LUD) qui est arrivé en tête à Ermenonville-la-Grande. Il s'est, cependant, positionné deuxième sur le plan régional, après le candidat de LUG, François BONNEAU. Dans le Centre-Val de Loire, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 35,42 % des voix. L'Union de la Droite, en revanche, a obtenu un total de 34,58 % des suffrages. Le parti favori voudra s'imposer de nouveau lors de cette élection.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Ermenonville-la-Grande : le bilan

C'est une majorité des scores que le binôme Mme DE LA RAUDIERE Laure et M. PUYENCHET Bernard (UMP) a emporté en 2015 à Ermenonville-la-Grande. Dans le canton d'Illiers-Combray, c'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a été nommé.

Au niveau de l'Eure-et-Loir, les résidents ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire qui a obtenu 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de triompher à nouveau. Ce sont les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections